
14 janv. 2026
Qui à dit que tout était cher à Buenos Aires ? Venez découvrir cette capitale à travers des activités gratuites !
La Boca - Caminito
La Boca, berceau du tango, est l’un des quartiers qui se démarque le plus, par son histoire, l’architecture de ses maisons et leurs façades colorées. La rue la plus célèbre du quartier est Caminito, (petit chemin), où exposent de nombreux peintres et sculpteurs du quartier.
L’ecopark
Ancien zoo, depuis 2016 L'Ecopark recueille, soigne et réintroduit dans leur habitat naturel des animaux sauvages blessés, malades, orphelins ou victimes de trafic illégal. En vous y rendant, vous pouvez donc profiter d’une balade agréable entouré de faune et flore argentine tout en soutenant un projet durable.
Les Milongas
Les Milongas à but non lucratif sont des lieux où se retrouvent musiciens et danseurs autour du tango de la valse et du milongas. C’est le meilleur moyen d'échapper aux attrapes touristes ! Veiller à bien respecter les personnes et artistes présents et à honorer votre danse jusqu’au bout ! Pour tout savoir sur les Milongas à Buenos Aires et en trouver proche de vous nous vous invitons à consulter le site officiel de la ville : ici
“La plus belle librairie du monde”
El Ateneo Grand Splendid est un ancien théâtre inauguré en 1919 reconverti en un librairie-café en 2000, la scène est devenue café, les balcons sont devenus salle de lecture et les sièges des allées riches de lecture. Son architecture ne vous laissera sûrement pas de marbre mais nous vous laissons juger s’il s’agit pour vous de la plus belle librairie du monde.
Les free walking tours
Disponibles tous les jours en anglais ou en espagnol ces tours guidés de la ville vous permettent de la découvrir gratuitement ! C’est un excellent moyen d’en apprendre plus sur l’histoire et les curiosités de la capitale tout en sauvegardant votre budget. Les tips envers votre guide sont fortement conseillés mais pas obligatoires.
L'obélisque
Emblème de la ville, l’Obelisco de Buenos Aires fut inauguré le 23 mai 1936, pour le quatrième centenaire de la première fondation de la ville. Vous pouvez l’admirer depuis la plaza républica ou sur une petite estrade située à cette adresse : Av. Pres. Roque Sáenz Peña 1124, C1048 Cdad. Autónoma de Buenos Aires, Argentine. (Désormais il est également possible de le gravir et admirer une vue à 360° de la ville pour 36.000 pesos - 21 € (en 2026))





